HEEEEEY WHAT'S GUD ?

J'espère que vous allez bien les cocos ! Aujourd'hui nouvel article sur le petit blog
Le mois de Novembre a tout juste commencé, par moments il fait froid, par moments la peau est sèche, elle tiraille, et par moments, même s'il fait froid on peut transpirer et il faut laisser la peau respirer
Aujourd'hui, je vous donne ma routine soin (Bio?) que je fais 2 fois par semaine pas plus pour ne pas agresser ma peau ! 😁

Je vous explique cela en 3 étapes ! On y va ! 💪🏽

1️⃣
 Je commence par humidifier ma peau avec de l'eau chaude afin de la faire transpirer et ainsi qu'elle ouvre ces pores ! De plus, moi qui ai une peau grasse, l'humidifier aidera à en faire sortir le sébum.

2️⃣
 Ensuite je prends ma brosse nettoyante qui n'est pas une Clarissonic ou encore Remington mais simplement une brosse de la marque EssentielB (Boulanger), livrée avec 3 brossettes : Normale, Douce, et une dure (personnellement je prends la brossette normale. Dessus j'ajoute un gel moussant / purifiant pour peaux grasses / sensibles EFFACLAR de La Roche-Posay et j'effectue des mouvements circulaires en commençant par le front, puis le nez, joues et menton et je rince toujours à l'eau chaude.

3️⃣ 
Pour finir, on recycle ! Oui, j'ai bien pris le marc de café qui est resté dans le filtre après que mes parents aient fait couler le café ce matin ! Simplement parce que le café a d'excellentes vertus pour la peau et que c'est 100% écolo ! Par exemple il est riche en vitamines et en antioxydants = Parfait exfoliant pour la peau = peau avec de l'éclat ! Cool non ?! 

Voilà pour aujourd'hui ! J'espère que cet article vous aura plu, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas avoir une belle peau ! :)

Et vous ? Vous avez une routine soin ou un produit favoris pour vous nettoyer la peau ? Dites-moi tout ça en commentaire ! :)

Enjoy ! 

-





















10 commentaires

  1. Super article cool ta recette écologique je la testerais sinon moi perso j'ai à peu près le même type de savon pour le visage sauf qu'il est de chez Usinage. Sinon super contenu et je voulais aussi savoir combien de temps aviron faut il le garder et si l'odeur n'était pas trop désagréable et si elle reste sur la peau. Bye continu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci pour ton commentaire !
      Pour le marc de café, tu fais ton gommage de ton visage ou du corps, et tu l'enlève de suite après ! Pas besoin de le laisser reposer genre 10/15 minutes. Je pense que c'est là, la différence avec un masque !
      Niveau odeur, c'est du café donc à moins d'être intolérant à l'odeur du café, ce n'est pas désagréable ! :)

      Supprimer
  2. Vraiment cool comme article, j'aime le thème posé du blog. Continue Gael !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierre ! J'y travail et j'ai vraiment que vous vous sentiez ici comme chez vous ! :)

      Supprimer
  3. J'utilise aussi la crème effaclar qui est très bien! Pour ma part je suit un traitement dermatologique très efficace mais je pense essayer le masque au marc de café qui a l'air de bien marcher ! Merci pour cet article ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le gel effaclar ! Oui essaye et tu me dira ce que tu en penses ! :)

      Supprimer
  4. Bah moi c'est plutôt un soin prescrit par le dermato, c'est tout de suite moins cool et moins écolo je pense. Après j'hésite vraiment à m’acheter ce genre de brosse parce que je ne sais pas si c'est nécessaire, mes mains font l'affaire mais je me tâte quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moins écolo peut être mais si c'est un traitement anti acné c'est normal ! :)
      Pour la brosse, si tu comptes l'utiliser avec un gel, je t'assure que les doigts ne suffiront pas, c'est certain ! La brosse étant vibrante, elle ouvre les pores pour en retirer le maximum de sébum :)

      Supprimer
  5. J'utilisais aussi effaclar avant, mais je suis passée à keracnyl (deux fois par jour) et c'est tout aussi bien! J'utilise aussi keracnyl pp (le matin) et un gel prescrit par ma dermato (le soir). Quand j'ai quelques boutons (et de l'argent mddr)j'utilise le masque cupcake de chez lush, et vraiment, je le recommande, parce que j'ai réussi à me débarrasser d'une bonne partie de mon acné avec :)! Sinon super article! Et les photos sont très belles (surtout celle où tes mains sont au-dessus du lavabo avec le marc de café!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a déjà parlé de Keracnyl ! Je pense essayer ce produit un jour pour en faire la différence avec ceux que j'ai déjà :)
      Merci d'avoir partagé ton expérience et ton avis sur les photos :)

      Supprimer